Attention aux arnaques concernant les impôts!

Attention aux arnaques concernant les impôts!
29 novembre 2021

Des messages par courriers électroniques en provenance d’arnaqueurs font croire à leurs cibles qu’il suffirait de remplir un formulaire pour recevoir un trop perçu d’impôts, ce qui est totalement faux.
 

Une belle usurpation
 

Ces derniers temps, de nombreux contribuables ont déclaré avoir reçu un mail sur leurs impôts. Le contenu ferait croire à ces derniers qu’ils avaient payé trop d'impôts et qu’ils allaient obtenir un remboursement. L’identité du site officiel du gouvernement impots.gouv.fr a été notamment usurpée par des arnaqueurs.
 
Effectivement, il faudra faire très attention car ce n’est pas le fisc qui vous envoie ces messages, malgré l’en-tête officiel très convaincant observable dans le contenu du mail selon le rapport de l’UFC-Que choisir lundi 22 novembre dernier.
 

Un formulaire douteux
 

Le message demande au contribuable de cliquer sur un lien et de remplir un formulaire de remboursement. Le formulaire implique donc de fournir plusieurs informations notamment sur l’identité, avant de rediriger la personne cible vers une autre plateforme qui demande à entrer les coordonnées de carte bancaire.  
 
Il faut faire très attention et ne pas se faire prendre dans leur jeu. Le but des arnaqueurs sera donc de se procurer de cette façon ces informations pour les utiliser par la suite à mauvais escient. Le site des finances publiques fait souvent office de moyen utilisé par ces escrocs pour arriver à leurs fins. Il faut se rappeler que jamais au grand jamais, le site des impôts ne vous demandera de remplir un formulaire en ligne pour ce genre de demande.


Appeler
Mon centre des impôts