Toutes les informations sur le calendrier fiscal 2022, y compris les dates d'ouverture et les délais de déclaration et de paiement.
À compter de la fin du mois de juillet ou du début du mois d’août 2022, les remboursements pour les crédits d'impôt, les réductions d'impôt et les retenues à la source indûment perçues se feront par virement bancaire. Jusqu'au 1er juillet compris, la mise à jour du compte bancaire à utiliser est possible afin de rembourser le trop-perçu dans votre profil sur impots.gouv.fr.
À compter du 22 août 2022, les avis de taxe foncière seront disponibles depuis l'espace privé d'impots.gouv.fr et envoyés par courrier postal à compter du 31 août. En outre, la date limite pour payer la taxe foncière avec des paiements non dématérialisés est pour le 13 octobre 2022. Pour les paiements dématérialisés (en ligne ou smartphone), les déclarants vont bénéficier de 6 jours supplémentaires, c’est-à-dire jusqu'au 19 octobre 2022.
Le 1er octobre 2022, l'avis de taxe d'habitation sera disponible en ligne. Le paiement de cette taxe d'habitation est pour le 15 novembre 2022 en cas de paiements non dématérialisés. Pour les paiements dématérialisés, ce sera le 21 novembre 2022.
Il s’agit de deux dates pour le paiement de la taxe de logement vacant. Ce sera pour le 15 décembre 2022 (paiement non dématérialisé) et le 20 décembre 2022 (paiement dématérialisé par internet ou smartphone).
Pour toute question relative aux impôts, contactez votre centre des impôts.