Faites attention, une nouvelle arnaque aux impôts est en cours en France!

Faites attention, une nouvelle arnaque aux impôts est en cours en France!
21 décembre 2022

Un inspecteur des impôts se présente à votre porte et vous dit que vous avez enfreint un délit fiscal passible de deux ans de prison ?

Afin de normaliser votre dossier, ce dernier vous invite à effectuer un paiement par virement bancaire ou mandat postal, en communiquant vos coordonnées bancaires. Dans les semaines qui précèdent les fêtes de fin d'année, certaines choses peuvent vous effrayer. Ne vous inquiétez pas, rien de tout cela n'est vrai : c'est juste un gros canular. Leur objectif est de viser les personnes âgées plus susceptibles d'être trompées ainsi que les entreprises. Il y a eu de nombreuses tentatives d’arnaques dans la Manche en Normandie ces derniers jours.
 
La Direction départementale des finances publiques du département a appelé les citoyens à une plus grande vigilance sur son site Internet concernant le flux d'arnaques aux entreprises et de faux bulletins de virement. Elle a rappelé que les numéros de carte de crédit n'étaient jamais demandés aux utilisateurs par téléphone ou par e-mail pour les transactions ou les remboursements en porte-à-porte. Le Gouvernement saisit également cette occasion pour rappeler que seul le site impots.gouv.fr est habilité à recevoir les versements d'impôts.

Les Finances publiques demandent à toutes les victimes de telles arnaques de contacter la police ou la gendarmerie.
 


Appeler
Mon centre des impôts